Augmentation mammaire Tunisie

Augmentation mammaire par prothèses en Tunisie
Chirurgie mammaire

Augmentation mammaire par prothèses

Cet type d’augmentation mammaire consiste à placer les prothèses mammaires. Le chirurgien effectue une petite incision discrète dansplis naturels des seins afin de placer les prothèses derrière ou devant la glande mammaire (pré-musculaire ou rétro-musculaire). Dans le but de rendre le résultat obtenu parfait, le chirurgien peut recommander de combiner son augmentation à un lifting des seins pour corririger une ptôse existante.

 

Lipofilling mammaire en Tunisie
Chirurgie mammaire

Augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling mammaire est une technique de pointe pour l’augmentation des seins. Elle permet d’augmenter le volume de vos seins en injectant de la graisse de manière très naturelle, sans avoir à faire appel à un autre corps étranger. Cette graisse est retirée de certaines parties du corps du patient, telles que les hanches, le ventre et la culotte de cheval. Une liposuccion du graisse est donc pratiquée en parallèle dans le même bloc opératoire.

Ce qu'il faut savoir sur l'augmentation des seins

L’objectif de la chirurgie de l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire consiste à corriger le volume insuffisamment développé par rapport à la morphologie de la patiente par la pose d’implants (prothèses) derrière la glande mammaire ou par injection de graisse (Lipofilling mammaire).

Quels sont les types de prothèses mammaires ?

Il existe deux types de prothèses mammaires :

Les prothèses anatomiques  : ce type d’implant mammaire a un aspect plus naturel et est adaptés aux patientes minces (tissus non épais ou peu de glandes mammaires), ainsi que dans les cas de reconstruction mammaire.

Les prothèses rondes : donnent un effet de décolleté pigeonnant et un aspect bombé au niveau du haut des seins. Conseillés pour les femmes qui exigent une poitrine très généreuse.

Comment se déroule l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire en Tunisie se fait sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h et 2h30 et nécessite une nuit d’hospitalisation. Dans le cas d’une augmentation mammaire par prothèses les incisions peuvent être faite par trois options : Voie aréolaire, voie axillaire, et voie sous-mammaire. Dans le cas d’une augmentaion mammaire par lipofilling, des petites incisions moins de 1cm sont faites au niveau zones de prélèvement et au niveau d’injection. 

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Les incisions sont très petites, à peine quelques centimètres.  Il faut éviter d’exposer cette zone directement au soleil.

Les résultats sont visibles immédiatement après la chirurgie. Cependant, la poitrine sera un peu gonflée le premier mois. 

L’allaitement reste toujours possible après une augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling puisque la prothèse ne touche pas la glande mammaire directement et les canaux galactophores ne sont pas touchés.

En moyenne, les implants sont conçus pour durer plus d’une décennie, le risque de rupture augmentant d’un pour cent par an. Ainsi, plus vos implants sont anciens, plus le risque de rupture ou d’autres complications est élevé.

Dans de nombreux cas, les implants mammaires peuvent rester en bon état pendant 10 ans ou plus. Chaque patiente est différente, et la durée de vie de vos implants dépendra de votre corps et de la façon dont vous en prenez soin.