Lifting visage Tunisie

lifting du visage Tunisie
Chirurgie du visage

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial  en Tunisie est une intervention qui permet de réaliser un lifting complet, de la partie supérieure du visage au cou, ce qui donne une deuxième jeunesse à votre visage.

Ce qu'il faut savoir sur la chirurgie du lifting du visage

Le lifting du visage élimine l’excès de peau et de graisse et redonne au visage le volume perdu, lui rendant ainsi son aspect jeune.

 

L’objectif de ce traitement est de corriger la flaccidité de la peau des joues et du cou, d’éliminer les rides profondes et les sillons nasogéniens, ainsi que de rétablir le volume.

 

Le lifting du visage est indiqué selon plusieurs cas:

  • Affaissement de la peau des joues et du cou.
  • Perte d’élasticité de la peau.
  • Après l’âge de 40 ans.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les incisions sont généralement pratiquées au niveau de la tempe, le long du pli naturel qui se forme devant l’oreille et se poursuivent vers l’arrière, sous le lobe de l’oreille. Parfois, une petite incision est pratiquée sous le menton pour améliorer le contour du visage.

Grâce à ces incisions, la peau est séparée de la graisse et des muscles, l’excès de graisse est éliminé, les muscles de soutien sont resserrés et enfin l’excès de peau est retiré.

Le lifting du visage peut être associé avec une liposuccion des joues, du menton ou du cou, ainsi que par une blépharoplastie partielle ou complète.

À la fin de l’opération de lifting, un pansement léger est placé pour recouvrir les zones opérées.

Le placement exact des incisions dépend de la structure de votre visage et de la technique de votre chirurgien. Les incisions commencent généralement dans les cheveux, dans la zone des tempes et s’étendent dans un pli cutané qui existe généralement devant l’oreille et se poursuit derrière le lobe de l’oreille jusqu’au sillon rétro-auriculaire. puis passer aux cheveux sur la nuque. Si le cou doit être travaillé, une petite incision peut également être pratiquée sous le menton. Le chirurgien sépare généralement la peau de la graisse et du muscle en dessous. La graisse peut être aspirée du cou ou du menton pour améliorer le contour. Le chirurgien étire ensuite le muscle sous-jacent, tire la peau vers l’arrière et vers le haut et enlève l’excès. Les points de suture maintiennent les différentes couches de tissu et ferment les incisions.

Quant au mode d’anesthésie, certains cas sont réalisés sous anesthésie locale associée à une sédation, vous êtes éveillé mais détendu, et votre visage est insensible à la douleur. D’autres chirurgiens préfèrent l’anesthésie générale, cette option est la plus confortable pour le patient, ainsi que pour le chirurgien.

La chirurgie du lifting du visage dure plusieurs heures, selon les zones à traiter et selon qu’elle est accompagnée ou non d’une autre chirurgie.

Le lifting ne fait pas de mal. Vous devez garder la tête surélevée pendant les premiers jours afin de réduire le gonflement et les ecchymoses. Le gonflement des premiers jours est perceptible, mais à partir du 5e jour, il aura diminué.

Au début, vous remarquerez une sensation étrange qui se normalisera avec le temps, et pendant quelques mois, vous pourrez remarquer des zones d’engourdissement au niveau du visage qui disparaîtront progressivement.

Les points de suture sont généralement retirés le 5e jour. Nous vous prescrirons des produits cosmétiques couvrants pour dissimuler les bleus, qui mettront 15 à 20 jours à disparaître.

En général, vous devez vous reposer pendant 5 à 7 jours, pour pouvoir reprendre le travail entre 10 et 12 jours après l’opération.

Les résultats d’un lifting sont toujours très satisfaisants et durables. Pendant quelques années, vous aurez gagné du temps sur votre horloge biologique. Votre apparence sera plus jeune.