Après l’intervention, une attelle en matière plastique ou en plâtre est placée à l’arrière du nez, pour immobiliser l’os et maintenir la nouvelle forme. Les premières 24 heures, nous plaçons également un tampon nasal afin de prévenir les saignements et de stabiliser le septum.
Le nez, une fois opéré, ne fait pas mal. On peut avoir, les 24 premières heures, une légère sensation de mal de tête et une certaine gêne au niveau du nez, qui s’atténue avec les anti-douleurs.
La zone autour des yeux se gonfle un peu pendant les premiers jours. Des hématomes et des ecchymoses peuvent apparaître, qui mettront environ 15 à 20 jours à disparaître.
Une semaine après la rhinoplastie, nous retirerons l’attelle et conserverons un pansement avec des bandes adhésives pendant encore une semaine.
Le résultat d’une rhinoplastie est déjà visible dès la chirurgie, cependant, lorsque vous retirez tous les bandages, dans deux semaines, c’est à ce moment-là que vous commencerez à être totalement satisfait des résultats. Celles-ci seront consolidées au jour le jour jusqu’à leur achèvement complet au bout d’un an.
La récupération dans une rhinoplastie est très rapide. Il faut attendre au moins 4 semaines pour pratiquer toute activité sportive et toujours avec une grande prudence.